cours Berriat : ici ça passe pas, là ça bloque !

Ça ne marche pas cours Berriat, ça déraille complet. Chronovélo va débouler sous la passerelle SNCF, et … caler net ? Car, que ce soit ici ou , après ça ne passe pas ! La décision du tracé aurait elle précédé l’étude de faisabilité ? « Carrefour routier Estacade / Berriat en cours d’étude » disait le plan de la Métro (p. 35) du 4 juillet 2018 .

ici, c’est comment ?

Ici, au début de la descente sous le pont en direction du centre-ville, la voirie est rétrécie par l’accès à l’avenue de Vizille (gauche de la photo) et le pylône porte-caténaires du tramway (centre la photo). Le début de la piste cyclable ne fait même pas un mètre de large, comment une autoroute à vélos pourrait-elle passer ? C’est impossible. A moins que ce soient les voitures qui ne passent plus, serait-ce donc cela qui est « en cours d’étude » ?

Et là, comment est-ce ?

Là, au commencement de la rue Pierre Semard, où débouche la passerelle (gauche de la photo) qui relie le cours Jean Jaurès à Europole par l’avenue de Vizille, la voirie est beaucoup trop étroite pour permettre le passage d’une autoroute à vélos.

Ou alors ce sont les voitures qui ne passent plus, ce qui ne semble pas être l’option « en cours d’étude ». En effet, Chronovélo veut déplacer le dépose minute de la gare au parking Europole, et un plan de la Métro montre que c’est par ici que les voitures seraient aiguillées …

LIRE AUSSI : Chronovélo va-t-il supprimer le dépose minute du devant de la gare ?

Alors par où ???

La Métro ne le dit pas. Elle parle d’alternatives, mais lesquelles en réalité ? Elles sont impossibles à voir. Y aurait-il des non-dits ? Ce qui est « en cours d’étude » ne serait-il qu’un plan com’ pour préparer un lever du rideau ?

POUR UN PLAN VÉLO 2.0 !

???? ki ???? – collectif Le Vélo Qui Marche – ???? ki ????

Partager cet article sur vos réseaux

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut