Les “pistes cyclables calmes” du coeur de Londres

« Contrairement aux Autoroutes à Vélos (Cycle Superhighways) dont le but est de donner aux cyclistes un chemin plus rapide autour de Londres, les « Pistes Calmes » (Quietways) visent les cyclistes moins expérimentés qui veulent prendre des trajets de moindre trafic et rouler à vitesse plus douce. »

Cette définition des Quietways (Q_) est donnée sur la list of cycle routes in London.

On y lit aussi que les Cycle Superhighways (CS_) « sont des Autoroutes à Vélos, visant principalement les trajets domicile/travail et les cyclistes expérimentés, qui offrent des accès plus rapides et directs entre la périphérie de Londres et son centre.

Les autoroutes à vélos de Londres, dont voici le plan, s’arrêtent aux limites du cœur de Londres. Quand il existe, le relai est fait sous forme de « pistes tranquilles ». C’est le cas par exemple entre la CS1 et la CS6.

Malgré les apparences, la CS3 ne fait pas exception. Très médiatisée car elle passe au pied de Big Ben et aux portes de Buckingham Palace, elle n’emprunte pas de rues de centre-ville mais passe par de grands boulevards ou des pistes qui bordent ou traversent des parcs.

Lisez aussi Londres : quelques réalités qu’il est bon de savoir

🚴ki🚶 collectif Le Vélo Qui Marche – 🚴ki👍

Partager cet article sur vos réseaux

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut