« Contrairement aux Autoroutes à Vélos (Cycle Superhighways) dont le but est de donner aux cyclistes un chemin plus rapide autour de Londres, les « Pistes Calmes » (Quietways) visent les cyclistes moins expérimentés qui veulent prendre des trajets de moindre trafic et rouler à vitesse plus douce. »
Cette définition des Quietways (Q_) est donnée sur la list of cycle routes in London.
On y lit aussi que les Cycle Superhighways (CS_) « sont des Autoroutes à Vélos, visant principalement les trajets domicile/travail et les cyclistes expérimentés, qui offrent des accÚs plus rapides et directs entre la périphérie de Londres et son centre.
Les autoroutes Ă vĂ©los de Londres, dont voici le plan, sâarrĂȘtent aux limites du cĆur de Londres. Quand il existe, le relai est fait sous forme de « pistes tranquilles ». Câest le cas par exemple entre la CS1 et la CS6.
MalgrĂ© les apparences, la CS3 ne fait pas exception. TrĂšs mĂ©diatisĂ©e car elle passe au pied de Big Ben et aux portes de Buckingham Palace, elle nâemprunte pas de rues de centre-ville mais passe par de grands boulevards ou des pistes qui bordent ou traversent des parcs.
Lisez aussi Londres : quelques rĂ©alitĂ©s qu’il est bon de savoir
đŽkiđ¶ collectif Le VĂ©lo Qui Marche â đŽkiđ